Les ailes de Peyrelevade
Compte-rendu         

Compte rendu de l'Assemblée Générale du 11 mars 2018

 

Rapport moral du Président Lionel Dupays

2017 encore un bon cru !

 Nous avons pu réaliser nos manifestations sans encombre grâce à une bonne météo et à nos dévoués bénévoles qui s'investissent sans compter pour satisfaire nos convives dans une ambiance toujours décontractée et amicale. Merci à tous pour votre implication.

 Nos rendez-vous annuels sont ainsi toujours appréciés par les habitués, mais aussi par de nouveaux participants qui découvrent notre si joli aérodrome qui est de plus en plus connu au-delà des frontières, comme par exemple, par nos nouveaux amis Suisse qui ne demandent qu'à revenir !

 En 2017, nous avons décidé de sécuriser les abords de la piste en faisant réaliser la coupe de nombreux arbres qui devenaient dangereux pour les atterrissages et décollages.

Nous avons fait appel à une entreprise spécialisée pour ces travaux.

Celle-ci a travaillé 5 jours pour obtenir le résultat souhaité, avec un tarif très préférentiel.

Je tiens aussi à remercier la mairie, pour la mise en œuvre du matériel municipal et du personnel pour l'entretien des abords de la piste et des parkings.

C'est une aide très appréciable et indispensable.

 Vous aurez aussi remarqué que, enfin, le fuselage de l'Atlantic a quitté les lieux.

Son propriétaire a vendu l'épave à un ferrailleur.

Pour ce qui a été de l'activité en général, Pascal nous présentera le bilan des mouvements qui se sont maintenus à un bon niveau par rapport à 2016.

 A noter également la réussite de notre journée « vols découvertes » du 14 août.

Les candidats sont venus très nombreux et nous avons dû refuser quelques vols en fin de journée, d'autant plus que nous disposions que du Mousquetaire de Daniel pour réaliser les rotations.

 Nous déciderons en Bureau l'opportunité de proposer une telle journée en 2018.

Nous allons également arrêter les dates pour nos 2 « évènements » annuels.

L'incontournable et très attendu méchoui avec notre chef Jean-Marc au tournebroche et notre rassemblement de fin de saison estivale.

Avant de conclure, je vous demande de bien vouloir excuser Jean-Luc qui n'a pu se libérer pour venir aujourd'hui, à ses grands regrets.

Je ferai de mon mieux pour vous présenter le bilan comptable qu'il a préparé à notre intention.

Je vous remercie pour votre présence aujourd'hui et pour votre fidélité qui est le principal moteur pour nous aider à poursuivre notre action en faisant perdurer ce petit aérodrome pour notre plaisir et en mémoire de René Dambon.

 

Je vous souhaite de très jolis vols pour cette nouvelle année.