Les Ailes
de
Peyrelevade
Aérodrome de Peyrelevade   

Aérodrome René Dambon (LF1923)




CONDITIONS D'UTILISATION DE L'AÉRODROME DE PEYRELEVADE


L'utilisation de l'aérodrome de Peyrelevade est autorisée aux seuls pilotes inscrits en préfecture après demande préalable à l'association Les Ailes Peyrelevadoises.
Elle est donc nominative.

Les vols directs en provenance d'un aérodrome hors de France ne sont pas autorisés. Cela inclus les pays de la zone Schengen.

Les mouvements devront être portés par le commandant de bord sur le "Cahier de Passages" ou sur le formulaire dédié et accessible en l'absence de personnel sur la plateforme, ou encore, par voie électronique en se connectant sur le lien ci-dessous :

Lors de ma demande d'utilisation via notre site internet, je déclare de fait, exacts les mentions et renseignements fournis, avoir pris connaissance de la réglementation en vigueur pour l'utilisation d'aérodromes et du statut "Privé", ainsi que des particularités singulières de celui de Peyrelevade.


Egalement, je confirme avoir effectué un minimum de 200 heures de vol en qualité de commandant de bord, détenir une licence et une visite médicale (si applicable) en cours de validité au jour de ma venue, ainsi que d'une assurance responsabilité civile pour mon aéronef.

Par ailleurs, je déclare dégager de toutes responsabilités l'association "Les Ailes Peyrelevadoises" et ses administrateurs en cas d'incident ou d'accident.

Le Bureau de l'association se réserve le droit de refuser une demande d'utilisation de l'aérodrome sans avoir, le cas échéant, à en justifier la raison.

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour le respect des règles que nous nous devons de rappeler.

Le Bureau.


AVIS AUX COMMANDANTS DE BORD

Nous souhaitons vous rappeler que les utilisateurs d’un terrain privé sont seuls juges de leurs compétences aéronautiques, et qu'ils doivent tenir compte des particularités et l'environnement de l'aérodrome.

L’aérodrome de Peyrelevade est situé à 2490 ft, la piste mesure 750 m, elle est entourée de collines.

ATTENTION


Difficultés d’atterrissage et de décollage par vent d’est/nord supérieur à 10kts (turbulences, rabattants...).
Bien vérifier les performances de votre avion et prendre en compte la température du moment.

RAPPEL


Pour atterrir à Peyrelevade, votre inscription en préfecture est obligatoire. Il est donc nécessaire de nous faire parvenir votre
demande d'utilisation et d'attendre que nous vous confirmions que celle-ci est bien enregistrée par la Préfecture avant de programmer votre visite.

Nous informerons le demandeur de l'issue de la procédure et de son enregistrement effectif en tant qu'invité.

ADHESION A L'ASSOCIATION


Etant donné que l'association Les Ailes Peyrelevadoises gère le site par délégation de la Mairie de Peyrelevade, il est proposé à nos invités d'adhérer à l'association, moyennant une cotisation annuelle (année civile).

Celle-ci permet de contribuer aux charges financières liées à l'entretien du site et de son maintien en usage vis à vis de la réglementation aéronautique applicable.